QU'EST-CE QU'UN POINT D'APPUI A LA VIE ASSOCIATIVE ?

L'association Maison Des Projets est labellisée, depuis la fin 2010, par les services de l'Etat, et plus particulièrement, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Sarthe (D.D.C.S. 72), en tant que Point d'Appui à la Vie Associative (P.A.V.A.).

Un P.A.V.A. apporte une première réponse gratuite de proximité sur toutes les questions que se posent les associations : accueil et orientation, aide à la vie statutaire, soutien aux projets, information et formation des bénévoles.

Sur le département de la Sarthe, huit P.A.V.A. sont recensés dont la Maison Des Projets.


COMMENT CA FONCTIONNE ?

Vous nécessitez un appui pour votre association existante, ou dans le cadre du montage d'une structure : contactez nous afin que nous puissions définir un premier rendez-vous individualisé, qui permettra l'identification de votre problématique.

Nous pourrons, par la suite, vous proposer un accompagnement adapté, dans le souci d'apporter une réponse adéquate à vos attentes. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de vous répondre, nous vous proposons la mise en relation avec d'autres structures plus adéquates

Veuillez trouver ci-desous un lien vous permettant de découvrir la plaquette de la D.D.C.S. 72, au sein de laquelle sont indiquées différentes missions, dont le réseau des P.A.V.A. sarthois, ainsi que leurs coordonnées :

Plaquette MAIA DDCS72